Les VOSGES c'est :

  • 48% de la surface boisée,
  •  6 réserves naturelles,
  •  Le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges,
  •  10 stations vertes de vacances


Les Vosges : un grand terrain de jeu en toute saison et un cadre de vie exceptionnel !

Toutes les pratiques sportives de plein air : ski nordique, ski alpin, raquettes, randonnées, VTT, balades, baignade, canoë-kayak, escalade, parapente…) et le vélo de route : cyclotourisme,Véloroutes du Vignoble et du canal de la marne au rhin, euroVélo 5,Le tour du Ballon d’Alsace…sur les routes du tour de France,  La Voie Verte des Hautes Vosges pour la famille en toute sécurité et de nombreux parcours tous niveaux sur le site bike.vosges.fr !

Toutes les randonnées dans un cadre exceptionnel : 4000 km de sentiers pédestres dont 500 km de sentiers de grande randonnée, 1000 km de sentiers VTT, 160 km de voies vertes, à la découverte des villes et villages fleuris et aussi 300 km de sentiers équestres et 4 000 km de cours d'eau pour amoureux de pêche, de baignade, de canoë-kayak !

Tout le ski pour les loisirs dans les Vosges : 13 stations de ski alpin, 10 stations de ski nordique et le plus grand domaine skiable du Nord-Est de la France (La Bresse Hohneck) !

Toutes les envies : 4 stations thermales, 5 casinos, 5 sites de sports mécaniques, 3 bases de loisirs, 50 clubs de tennis, 1 hippodrome, 3 golfs, 2 patinoires, 27 sites d’escalade, 33 parcs à thème (attractions, aventure, luges d’été...), 3 aérodromes, 6 parcours de golf de 9 à 18 trous

 

La "table" Vosgienne, un des ingrédients incontournables de la culture et de l'art de vivre vosgien.

Des chefs étoilés et des restaurants référencés dans des guides reconnus (Michelin, Gault et Milau, Pudlo, Champérard, Bottin Gourmand, Petit futé... )

Plus de 600 restaurants pour tous les goûts et toutes les bourses

Premier département en nombre de Maîtres Restaurateurs, environ 60 à détenir ce label, garantie de la qualification du personnel et de la fraîcheur des produits transformés)